NEGOCIATIONS SALARIALES 2011 : LA CFTC REJETTE LES PROPOSITIONS DE LA DIRECTION !

Publié le par Section CFTC Centrale Auchan

2 réunions pour aboutir à un désaccord, 2011 ne sera pas un grand cru !

Par la signature des partenaires sociaux à un PV de non accord, la Direction Générale décide, de manière unilatérale, la revalorisation des salaires de 1.2% au 1er mai et reconduit la ristourne sur achats de 10%.

 

Bien que la CFTC / AUCHAN a encore exprimé au DRH d’Auchan France qu’il ne manquait pas grand-chose pour aboutir un accord réaliste et raisonnable, à défaut d’être ambitieux, les NAO 2011 sont donc aujourd’hui closes sans accord : un bien triste symbole pour un cinquantenaire !

L’engagement du maintien du pouvoir d’achat des employés dans la perspective en 2011 d’une inflation en forte croissance ne sera pas tenu. Car l’augmentation prévisible du SMIC le 1er juillet 2011 prochain, provoquant ainsi le tassement des grilles salariales AUCHAN, contribue à une incompréhension : les salaires de la Grande Distribution resteront-ils toujours les « laissés pour compte » des métiers en France ?

La CFTC / AUCHAN ne peut aujourd’hui se résoudre à croire qu’un tel non accord clôture ainsi l’année 2011 !

Bien que la décision de revalorisation, judicieusement appliquée au 1er mai, « temporise » la comparaison avec l’inflation actuelle, il n’empêche que d’ici quelques mois, l’écart sera à nouveau insupportable pour les employés ! Il y a urgence à ouvrir les chantiers de rééquilibrage de la hiérarchisation de la grille des salaires minima et de la rémunération du professionnalisme.

 

Pour la CFTC / AUCHAN, ce non accord sur les salaires est un véritable échec de dialogue social, d’autant qu’aucune avancée sociale ne vient améliorer l’organisation et les conditions de travail : mais 2011 n’est pas finie ?!nego

 


Publié dans Actus Auchan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article